On approche de la fin de l’année et des résolutions 2017. Avant d’écrire une liste contraignantes d’objectifs, je vous propose de prendre le temps de définir une vision précise de votre journée parfaite, du quotidien dont vous rêvez.

ta journée parfaite

On a parfois l’impression de ne pas savoir où l’on va. On ne sait pas par quoi commencer, quelles actions prendre ou quels conseils écouter. On peut également avoir suivi une route et ne plus se sentir enthousiaste une fois l’objectif atteint. Il est peut être temps de définir exactement ce que vous voulez ! On avance souvent en suivant de vieux objectifs ou des routes qui nous ont été soufflé par notre entourage. On se retrouve alors perdu devant un mur. Comment fait-on pour se reconnecter avec ce que l’on veut vraiment ?

 stay curious

Suivre ses envies et sa curiosité

Dans une phase de transition ou une période où l’on se sent perdue, le bon moyen de contourner ce blocage est de se reconnecter avec ce qui nous fais plaisir. Suivre ses envies permet d’ajouter du fun au quotidien, de retrouver notre curiosité d’enfant. C’est l’occasion de tester ces activités qui vous intrigue, ces expériences qui vous attire. Derrière ces tests se cachent surement des leçons pour votre avenir.

ta journée parfaite

Décrire sa journée parfaite

Le défi de ce mois est donc de décrire votre journée parfaite. Offrez vous un moment privilégié avec un thé chaud et de la musique pour rédiger en détail votre journée parfaite. Personne ne vous lira, ne vous mettez pas de limite. Soyez précise comme si vous étiez réellement entrain de vivre cette journée de bonheur.

Pour vous aiguiller, imaginez vous dans 1 à 2 ans et répondez aux questions suivantes :

– Quel sentiment ressentez-vous ?

– Comment êtes-vous habillé ?

– Quel est votre emploi du temps ?

– Avec quelles personnes interagissez-vous ?

– Quelles sont vos pratiques bien-être ?

Vous pouvez également associer à ce texte une photo d’une personne qui vous inspire, un intérieur, une citation, etc.

Une action après l’autre

Et on ne s’arrête pas là et on passe à l’action ! A vous de choisir de petites actions pour construire tous les jours un peu plus cette journée parfaite une fois par semaine ou une fois par mois. Pour ceux comme moi qui ont besoin de visualiser leur progrès, vous pouvez mettre en place un tracker : une liste d’actions à cocher chaque jour.     

Racontez-moi en commentaire votre journée parfaite !

Objectif Bien-être - Défi de novembre : à quoi ressemble ta journée parfaite ? Click To Tweet


Recevoir le nouveau défi du mois !

newsletter-les-plumettes

Pour recevoir chaque mois par mail le nouveau défi du Challenge Objectif Bien-être, Abonnez-vous à notre Newsletter ! ( Remplir le formulaire ci-dessous )

Vous recevrez 1 fois par mois le nouveau défi ainsi que les articles du webzine que vous aurez peut-être manquer.

Enregistrer