Hello les filles =)

Aujourd’hui sur les Plumettes on vous propose non pas 1, ni même 2 mais bien 3 maquillages (Non ça ne fait pas du tout télé-achat) avec la Chocolate Bar de Too Faced.

L’équipe beauté du Webzine au grand complet (Mélody, Aurélie et Angie) vous propose 3 styles de maquillages avec la palette Best Seller de la marque Too Faced.

Un petit smoky mat marron pour Mélody, un look de jour très lumineux pour Aurélie et un make up chaud, glamour pour Angie

Bref, 3 style en un article, c’est pas le top ça ?

3 Maquillages / 1 Palette

La Chocolate Bar de Too Faced

maquillage tutoriel chocolate bar too faced

Mélo et son Smoky Matte

Je commence notre trio de tutoriels avec un petit maquillage que j’ai réalisé avec la Chocolate Bar de Too Faced !

Je suis donc partie sur un makeup un petit peu chargé dans les tons marron mais hyper simple à réaliser : vous pourrez d’ailleurs le reproduire avec beaucoup d’autres palettes.

maquillage chocolate bar

     

Le tutoriel maquillage

 

Après avoir appliqué mon fond de teint, mon correcteur et ma poudre, je suis venue réchauffer mon teint avec un bronzer et un blush.
J’ai ensuite travaillé un petit mes sourcils et je suis venue appliquer ma base la Shadow Insurance de chez Too Faced pour unifier ma paupière.

maquillage chocolate bar

J’ai commencé par me concentrer sur mon creux de paupières avec le marron le plus chaud de la palette : Salted Caramel (le numéro 1). Il fait partie de mes fards préférés de cette palette, car il va venir intensifier mon regard.

Ensuite, j’ai tout simplement appliqué le fard Triple Fudge (numéro 2) : un marron mat assez intense sur l’ensemble de ma paupière mobile, mais également en coin externe et interne.

On passe ensuite à l’étape la plus importante de ce makeup : l’estompage !

Je suis donc venue estomper mes deux fards afin que la transition entre les deux soit la plus subtile possible (malheureusement, elle se voit encore un petit peu trop à mon goût).

Au milieu de ma paupière mobile, j’ai déposé un fard très irisé très clair : le Marzipan (numéro 3) pour apporter une petite touche de lumière.

J’ai ensuite appliqué à l’aide d’un pinceau estompeur le fard Salted Caramel un petit peu grossièrement en ras de cil inférieur puis le Triple Fudge de manière plus précise.
En ras de cil supérieur, je suis venue mettre un crayon dans les tons marron que j’ai ensuite estompé.

maquillage chocolate bar

maquillage chocolate bar

Pour terminer, j’ai utilisé le crayon à lèvres en teinte Trendsetter de la marque Huda Beauty qui est un marron assez nude pour ne pas trop en faire.

C’est mon grand chouchou du moment !

Et enfin pour apporter une autre touche de lumière, j’ai appliqué un gloss simplement au centre de mes lèvres.

maquillage chocolate bar

maquillage chocolate bar

Le Make up Lumineux & Coloré d’Aurélie

Je suis heureuse de vous montrer le maquillage que j’ai réalisé avec la Chocolate bar de Too Faced.

Je suis allée vers une harmonie violette pour utiliser le joli fard Candied Violet. Ce charbonneux contient en réalité peu d’étapes. C’est un jeu de textures facile à faire ! 

maquillage violet chocolate bar Too faced

Le tutoriel maquillage

Pour ma base, j’ai utilisé mes produits favoris du moment ! La base de pré-maquillage neutre de Serge Louis Alavarez tout d’abord, avec ensuite mon fond de teint Ultra HD en stick de Make Up For Ever.

Mon anti-cernes est le Pro Longwear concealor de MAC, j’ai poudré par-dessus avec la poudre libre Light reflecting de Nars.

Bien sûr, un peu de bronzer pour réchauffer mon teint tout pâle d’hiver et un petit peu de blush sur le haut des pommettes avec Baby Love de Too Faced. 

Tutoriels Too Faced Chocolate bar

Too Faced Chocolate bar palette

Too Faced chocolate bar tutoriel

J’ai commencé mes yeux en appliquant une base crème pour mieux préparer mon charbonneux.

J’ai utilisé un eyeliner, celui en gel de Bobbi Brown, dans la couleur Black mauve shimmer pour avoir une plus longue tenue. Il a été déposé en fine couche jusqu’à mon creux et j’ai commencé l’estompage avec un pinceau touffu propre. 

Ensuite, j’ai tapoté Candied violet (1) par-dessus. Avec un pinceau crayon, j’ai déposé Black forest truffle (2) dans les coins internes et externes de mes yeux en laissant le centre des paupières vides.

Avec un crayon violet, le crayon yeux dermographique de Serge Louis Alvarez, j’ai déposé la matière tout autour de mon oeil très près des cils pour éviter les « trous ».

Puis, avec un petit pinceau, j’ai déposé Cherry Cordial (3) sur le crayon pour le fumer un peu.

J’ai aussi foncé un peu mon coin externe et interne avec pour les définir encore plus.

Pour finir, j’ai déposé Champagne truffle (4) en touche lumière dans le coin interne et je l’ai également tapoté légèrement au centre de la paupière mobile pour accrocher la lumière. Du mascara et c’est maintenant terminé !

Sur ma bouche, j’ai appliqué le très joli rouge à lèvres liquide Venus d’Huda Beauty. 
too faced palette chocolate bar trois maquillages

J’espère que ce charbonneux violet vous a plu ! 

Charbonneux Marsala avec Angie

tuto make up smoky too faced chocolate bar

Pour compléter les 2 looks de mes copines, j’ai eu envie de vous proposer un maquillage plus sombre avec une touche de Glam’.

J’ai misé sur 2 teintes que j’adore dans cette palette, l’Amaretto & la Cherry Cordial. Deux fards aux sous-tons rouge et chaud. 

Pour le coup, j’ai eu envie d’un smoky portable de jour comme de nuit =)

Le tutoriel maquillage

tutoriel maquillage chocolate bar too faced

maquillage smoky chocolate bar tutoriel

Pour commencer, place à la Base pour que les fards soient plus intenses. =)

Avec un pinceaux estompeur & le fard Slated Caramel (1), j’ai débuté la transition au creux de ma paupière. Cela permet au smoky d’avoir un joli dégradé.

Pour compléter ma transition, j’ai ajouté le fard Milk Chocolate (2) au-dessus du Slated au creux de ma paupière avec un pinceau fluffy.

A l’aide d’un pinceau boule et de la teinte Cherry Cordial (3), j’ai marqué mon coin externe (et dégradé jusqu’à la moitié de ma paupière mobile) et redéfini mon creux de paupière pour intensifier le maquillage.

Toujours avec le même fard (3) et un pinceaux estompeur, j’ai floutté mon creux de paupière pour débuter mon fumé et retirer toutes démarcations.

Pour donner plus d’intensité au regard, j’ai appliqué le fard Triple Fudge (4) avec un petit pinceau boule en coin externe et dans le début de mon creux de paupière.

Place à la lumière avec le Marzipan (5) que j’ai appliqué de mon coin interne jusqu’à la moitié de ma paupière mobile.

Pour finaliser le dégradé de ma paupière, j’ai joué avec le Amaretto (6) pour relier le Marzipan (5) et le Cherry Cordial (3)

Pour le ras de cils inférieur, j’ai appliqué un Khôl prune foncé que j’ai dégradé avec un pinceau de précision pour avoir un joli fumé.

A l’aide d’un petit pinceau de précision, j’ai appliqué le Cherry Cordial (3) au-dessus de mon Khôl et fumé le tout pour avoir un léger smoky en ras de cils.

Avec le Marzipan (5) j’ai placé un point de lumière sur mon ras de cils inférieur au coin de mon oeil. Cela permet de capter la lumière. =)

J’ai finalisé le maquillage avec l’incontournable Mascara et le look est terminé. =)

Pour ajouter plus de glamour, n’hésitez pas à ajouter un beau trait d’eye liner pour souligner le regard.

tuto make up smoky too faced chocolate bar

Maquillage tous les jours tutoriel chocolate bar too faced

Nous espérons que cette nouveauté vous plaira, nous trouvions l’idée sympa de marier nos passions en un seul article. Cela vous permet de découvrir 3 maquillages différents, 3 univers à la fois =)

D’ailleurs si vous avez d’autres envies ou idées d’articles pour nous 3, n’hésitez pas à nous les proposer en commentaire =)

Nous vous souhaitons une bonne journée & surtout n’oubliez pas de garder le Sourire ! =)

A très vite,

Angie, Mélody & Aurélie

 


Encore plus de Maquillage ?

Rouge à lèvres Top pour l’Automne/Hiver : La sélection d’Aurélie

Les 10 Pinceaux à maquillage indispensable 

6 Façon d’utiliser les Paillettes pour vos maquillages 
C’est la Tendance 2017