DSC_0040

Bonjour les girls ! Et oui, les fêtes approchant, le blog vous propose de découvrir une série d’articles autour des préparations de noël. Alors dans ces cas là, il n’y a pas que le sapin, les boules, les guirlandes, la décoration de la table, les recettes, la bûche, les vêtements, la coupe de cheveux … il y a aussi le maquillage ! C’est super important que ce soit pour les beauty addict ou pas, n’est-ce pas ? Et je ne sais pas vous, mais il m’arrive de faire un essai quand je veux faire un maquillage pour un jour important, je fais un petit test ou deux, je choisi ce qui me plait le plus … bref pour moi, ça fait aussi parti des préparations de noël !

Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir un maquillage aux couleurs des fêtes et du bling bling puisqu’il est en majeur partie or et noir. Pour le réaliser, j’ai utilisé la palette Nude’tude de la marque The Balm, comme quoi on peut même réaliser des maquillages de soirées avec des palettes dites nudes.

DSC_0002

Voici la marche à suivre :

  1. Après avoir mis la base de fards à paupière, j’ai tout d’abord mis le fard blanc irisé Sassy en coin de paupière interne pour une belle touche lumière.
  2. J’ai ensuite mis le joli fard jaune doré Snobby sur toute la paupière mobile et également en ras de cil inférieur.
  3. Ensuite, j’ai mis le cuivre Sultry en creux de paupière pour une touche coloré très sympathique.
  4. Et puis j’ai mis Silly, le brun irisé en coin externe de paupière, en prenant bien soin d’estomper vers l’extérieur pour agrandir le regard.
  5. Et en dernière touche, pour intensifier encore plus, j’ai posé et estompé le noir Serious en coin très externe.

DSC_0005

Le maquillage en lui même n’est pas très difficile à réaliser, tout est dans l’estompage pour avoir quelque chose de très fumé, et pas un gros pâté tout dégueu, le but n’étant pas de ressembler à un panda! 🙂

Pour finir les yeux, j’ai mis du crayon noir khôl dans la muqueuse, et du mascara. J’ai choisi volontairement un mascara d’un noir bien intense et qui allonge les cils (plutôt que de les volumiser). Je trouve l’effet plus sympa pour une soirée.

Concernant le teint, j’ai fais mon teint comme à mon habitude, et pour le blush j’ai choisi un rose corail très doux pour rester naturel et juste réveiller le teint. Sachant que les yeux sont déjà chargés, ainsi que les lèvres, pas besoin d’en faire trop de ce côté. Comme c’est pour une soirée, j’ai fais un léger contouring (qui ne se voit pas sur les photos), mais la touche en plus, j’ai utilisé mes météorites de Guerlain qui floutent un peu le grain de peau, tout en laissant quelques douces paillettes sur le visage. C’est subtile, léger, et du plus bel effet pour une soirée comme celle-ci.

DSC_0009 DSC_0011

Pour les lèvres, j’ai choisi un rouge framboise très profond et mat pour une bouche glamour et festive.

Si vous souhaitez les références de chaque produit, n’hésitez pas à me les demander, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous avoue avoir testé ce maquillage un peu en freestyle, en me disant que je devrais peut-être en refaire un si celui-ci n’était pas terrible et finalement je l’adore. Je trouve qu’il met bien en valeur la couleur de mes yeux noisettes, et franchement je suis fan. Du coup, je pense peut-être même le refaire pour la soirée Nöel finalement !

J’espère qu’il vous plait aussi, dites moi ce que vous en pensez et quelles sont les couleurs que vous allez choisir pour un maquillage de fêtes ! A bientôt !

DSC_0039